ACTUALITéS
 L'essentiel
  
 CITOYEN RESPONSABLE
 CPE
 Zéro de conduite
 Europe
 Clearstream
  
 REVUE DE PRESSE
 Etre soi-même
  
 LE PROJET
  • La mutuelle du savoir
 Génèse du projet
 Porteurs du projet
 Vie du projet
 Appel à partenaires
 Comment adhérer ?
 L'association Solidarité Culturelle
 Vos suggestions
 FAQ
  
 LE MUTUEL
 Origines et histoire
 Code de la mutualité
 Législation en France
 Le mutuel en Europe
 Perspectives
 Liens utiles
  
 ACCES MEMBRES
 Agendas
 Ordres du jour
 Coordonnées membres
 Partenaires du projet
 Forum interne
  
 CONTACT
  
 MENTIONS LEGALES
  Le projet - La mutuelle du savoir

La Mutuelle du Savoir repose sur un projet de structure de type associatif qui aura pour objet de solidariser l'accès aux savoirs. Cette Mutuelle viendra compléter l'offre proposée par d'autres structures solidaires.

Des savoirs dits fondamentaux seront adaptés aux technologies internet (accès en réseau et à distance) et multimédia (contenus interactifs avec textes, images, vidéo et son). Mais pour tenir compte de tous les types de bénéficiaires, ces savoirs seront aussi adaptés à toutes les formes d'information, de communication et de transmission de connaissance (conférences, expositions, stages,...).

Les bénéficiaires seront toutes les personnes qui ont besoin d'une connaissance fondamentale de manière prioritaire, ou d'une connaissance particulière de manière volontaire afin de se mettre dans une démarche active pour sortir d'une problématique personnelle, sociale, familiale ou professionnelle, ou bien tout simplement dans une démarche d'enrichissement.
Les bénéficiaires potentiels seront des adhérents de groupes existants (mutuelles, associations, ONG, ...) ou bien des personnes prises individuellement.
Pour bénéficier des services de la Mutuelle du Savoir, une adhésion sera exigée et adaptée au type d'adhésion.